Présentation

Bastien et Damien lors d'un convoyage
d'un Mini 6.50 entre Royan et La Rochelle
          Cyclo-trip.com c’est le nom de la petite escapade dans laquelle, Bastien et moi, nous nous lançons.

Un voyage à la force des mollets, qui débutera début septembre 2010 pour se finir dans un an environ. Le voyage en vélo est une évidence pour nous d'un point de vue budget mais c'est aussi et surtout pour être au plus proche des gens que nous allons rencontrer. C’est pouvoir s'immerger plus facilement dans leurs coutumes, dans leurs arts culinaires, dans leur spiritualité et bien sûr profiter un maximum des paysages.

Au départ de Nantes, en France, nous rejoindrons Rome en Italie sans oublier de passer par quelques points clés dont La Rochelle, Royan, Grenoble, etc., histoire de voir la famille et les amis…
          Cette première grande étape nous permettra de nous mettre en jambe et d’apprivoiser ce nouveau style de vie qu’est la cyclo-randonnée, qui n’a rien à voir avec le monde de la voile que nous connaissons très bien chacun.

Une fois arrivés là bas, nous prendrons l’avion jusqu’à Bangkok, en Thaïlande. Le choc de culture devrait être présent mais c’est bien ce que nous recherchons en priorité… Un tel voyage a aussi pour but de se remettre en question, du moins nous l'espérons.
          Ne voulant pas se contraindre à un trajet prédéfini mais voulant plutôt pédaler de rencontres en rencontres nous avons juste établi une ligne directrice pour la suite. Elle se résume aux pays par lesquels nous voudrions passer : Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Chine, Népal, Inde, [plusieurs itinéraires possibles], Bulgarie, Roumanie, Serbie, Hongrie, Autriche, Allemagne, Suisse et France…
          Cette liste de pays risque fortement de bouger au gré des situations géopolitiques qui changent si vite…

Étant tous deux amateurs d’images, nous vous ferons partager toutes nos émotions via notre blog grâce aux objectifs de notre caméra et de nos appareils photos. De plus vous pourrez nous suivre à la trace car nous sommes équipés d’une petite balise…

Au final nous seront ravis de vous expliquer un peu plus nos motivations, nos envies, et les buts d’une telle aventure. J'espère que vous nous contacterez ou mieux encore que nous nous rencontrerons…

Damien & Bastien

Bastien alias "Baba" :

Né à Royan le 15 décembre 1987 , je suis fan de sports de glisse et de bateau.

Photographe à mes heures perdues, j'ai toujours voulu partir à la découverte de grands espaces et les prendre en photos afin de le partager.

J'ai passé pas mal de temps à me promener à travers la France, maintenant il est temps de passer au reste du monde.

Cette aventure me tient particulièrement à cœur car elle va n'être que bénéfique pour nous. S'ouvrir à de nouvelles cultures et modes de vie à l'heure actuelle me semble primordial au vu de la tournure que prend la société actuelle.

Damien alias "Taber" :

Né en 1986, j'ai eu la chance de voyager en voilier avec mes parents et ma grande sœur dès l'âge de 4 ans. En effet, ils ont construit leur propre voilier pour nous emmener, pendant 4 ans, sur les côtes Est du Canada.

Puis, nous nous sommes installés à Saint-Pierre et Miquelon où se trouvent une faune et une flore très riches... De ce voyage reste des milliers de photos, des heures de vidéos et des jours de bonheur.
          Vous pouvez consulter leur propre site : http://www.passionsmenu.com/.
          De ce fait, j'ai eu la chance d'être au plus proche de la nature : cerfs, aigles, lièvres, baleines, dauphins, sternes, etc... C'est certainement de là que vient ma passion pour l'aventure et photographie.

Deux points primordiaux de notre projet...

Depuis 2005, je suis de retour en France au départ pour les études et maintenant pour le travail...